Guide parachute PUBG Mobile
Guide de parachute pubg mobile

Une phase que l’on a souvent tendance à négliger et pourtant elle peut changer votre partie du tout au tout selon votre maîtrise et votre organisation : voyons ensemble comment gérer votre parachutage.

Le bon call

La base de la base : dans le lobby, désignez un équipier qui choisira la destination de toute l’équipe. Lorsque personne ne décide, ou plutôt que tout le monde souhaite un lieu différent, il arrive que les débats éclatent et que les décisions soient prises en catastrophe, ce qui n’est pas forcément de bon augure pour votre début de partie. Un moyen simple et efficace de respecter le call de chacun est encore de laisser cette responsabilité à chaque membre de la squad, à tour de rôle.

L’importance de la trajectoire

On ne le dira jamais assez, la trajectoire de l’avion est d’une importance capitale et doit absolument être prise en compte lors du choix de votre zone d’atterrissage. De manière générale, les joueurs vont dans des lieux huppés à proximité du trajet de l’avion : passez juste au dessus de Pochinki, vous pouvez être sûr que plusieurs squads iront squatter les lieux sans demander leur reste

Sortir par la mauvaise porte

Boum, vous appuyez sur F mais malheureusement vous vous retrouvez à l’opposé de la direction souhaitée. Cela vous arrivera forcément et de manière fréquente qui plus est. Il n’y a pas 36 solutions pour rectifier le tir : faites un 180 degrés le plus rapidement possible et uniquement en tournant histoire de ne pas trop prendre de vitesse tant que vous êtes dans la mauvaise direction

Manœuvre aérienne et vitesse de chute

Maintenant que votre objectif est à l’horizon et que vous êtes certain de l’atteindre, voyons comment votre personnage se comporte en chute libre. Tout d’abord, votre vitesse de chute est constamment indiquée grâce au compteur placé en bas à gauche de l’écran, juste à côté de la jauge d’altitude, divisée en deux segments : le second segment (en blanc) correspond à l’ouverture automatique de votre parachute, afin de vous éviter de vous écraser comme une crêpe une fois arrivé au sol.

Ensuite, c’est la position de la souris qui détermine l’angle de chute : avancer avec le curseur face à vous permettra de parcourir plus de distances à une vitesse stable, tandis qu’un placement vers le sol vous fera plonger en piqué à une vitesse beaucoup plus élevée. A noter qu’il faut tout de même appuyer sur Z pour parcourir de la distance, et à ce sujet, vérifiez que cette dernière est bien assignée dans les raccourcis du jeu : il ne s’agit pas de la touche pour avancer en mode marche, mais celle qui correspond à votre accélération en véhicule. Si vous rencontrez un problème à chaque parachutage, jetez donc un œil aux menus, la solution à votre souci s’y trouve sûrement.

Une fois le parachute déployé, le principe reste le même, cependant n’hésitez pas à décrire des cercles en l’air pour bien jauger le point précis de votre atterrissage, le meilleur endroit pour mettre le pied à terre étant évidemment devant la porte d’une maison ou l’entrée d’un hangar.

Parcourir de longues distances

Il est possible de traverser une grosse partie de la carte en l’air grâce à une petite astuce. Tout d’abord, avancez tout droit avec votre viseur bien en face de vous, puis dès que la commande apparait, déployez votre parachute. La manœuvre qui consiste à faire des mouvements de balanciers pour parcourir une plus longue distance est une légende urbaine, ce qu’il faut pour faire le plus de distance en l’air est de garder une vitesse d’environ 20km/h, vous permettant ainsi d’avancer sur plus de 3km sans jamais toucher le sol. Pour jauger votre vitesse au mieux, appuyez de manière répétée sur Z, lorsque vous voyez que vous prenez trop de vitesse, appuyez sur S.

Jamais près des toits

PUBG est encore en accès anticipé et à cet égard, il reste encore de nombreux bugs à corriger, dont clui qui nous intéresse ici. Peut-être l’avez-vous déjà remarqué, mais l’arrivée sur le plancher des vaches peut parfois se conclure par des dégats de chute : bien souvent, cela est dû à une mauvaise appréciation du moteur de jeu qui pense que vous allez atterrir sur un toit et qui déclenche donc l’ouverture du parachute beaucoup trop tôt. Nous vous conseillons d’éviter d’arriver trop près des toits ou des flancs de collines abruptes, afin de vous éviter quelques dommages qui font toujours tâche en tout début de partie.

Partager:

TOP

X